Horaires du 7ème Art Bar
  • Lundi
    17:15 - 20:30
  • Mardi
    17:15 - 00:15
  • Mercredi
    13:15 - 00:15
  • Jeudi
    17:15 - 00:15
  • Vendredi
    17:15 - 00:30
  • Samedi
    13:15 - 00:30
  • Dimanche
    13:15 - 20:30

Concert

Dr Mojo & The Black Stars

Après The Doctors, retrouvez un tout nouveau Yvan Dantzer

C'était le :
samedi 15 octobre 2016
Dr Mojo & The Black Stars

Dr Mojo & The Black Stars est un groupe de rock Strasbourgeois fondé en 2015 dont le leader est  le chanteur et harmoniciste du groupe de pub rock The Doctors !

En 2012 la première rencontre entre le guitariste Eric Gracient et Yvan Dantzer  alias Dr Mojo à lieu lors d’une soirée jam dans un pub.

Yvan  Dantzer est séduit par le beau jeu de guitare très seventies de Eric Gracient ce qui marquera le  départ d’une belle amitié et d’une complicité musicale, donnant naissance en 2014 au premier album The Doctors , « Evil Thoughts » qu’ils ont coécrit en 2013!

Plusieurs chansons plutôt efficaces mais  moins adaptées au répertoire The Doctors ou n’ayant pas faite l’unanimité au sein du groupe sont mises au placard cependant, elles n’y resteront que peu de temps.

De nouvelles idées vont germer, de nouvelles chansons aussi, qui sont écrites avec une grande simplicité,  grâce à une créativité débordante et à une vision de la musique très similaire entre les deux amis musiciens qui décident de former un nouveau groupe.

De suite, Yvan Dantzer réuni une section rythmique des plus efficace Alexandre Paris actuel batteur de The Doctors ainsi que Fréderic Stock bassiste dans le groupe  Marauders !

Dr Mojo à trouvé ses Black Stars, le groupe Dr Mojo & The Black Stars est né à l’instant même ou David Bowie est parti sur Mars !

Le rock anglais, les seventies seront définitivement leurs sources d’inspirations et références sont nombreuses, David Bowie,The Doors,Roxy Music,The Clash,The Stranglers,John Mayall ,The Who,Cream etc… mais leur style est unique !  (Répertoire fait principalement de compositions)


Vous étiez là ?
Partagez cet album photo et laissez vos commentaires et avis sur